L'ACTUALITÉ FINANCIÈRE
ET DATA DE L'IMMOBILIER PROFESSIONNEL

CANVIEW

Gennevilliers : un gérant s’attable au futur siège du groupe Up

Accès libre
Selon nos informations, l’immeuble en construction de 15 400 mètres carrés rejoint le portefeuille de deux véhicules gérés par Primonial REIM, qui débourse un volume supérieur à 70 M€ dans le cadre de cette vefa en gris. Cédé par BNP Paribas Immobilier Promotion et GA Smart Building, l’ensemble doit être livré en 2023.

- 4 conseils
Le futur siège du groupe Up, à Gennevilliers. © ATSP

Le futur siège du groupe Up, à Gennevilliers. © ATSP

Une information CFNEWS IMMO

Première transaction d’envergure de l’année à Gennevilliers. Selon nos informations, Primonial REIM vient de faire l’acquisition, pour le compte de sa SCI Primonial Capimmo (70 %) et de sa SCPI Primopierre (30 %), de Gardens, un immeuble en construction de 15 400 mètres carrés situé près de la station RER Les Grésillons. Contacté, le gérant d’actifs n’a pas souhaité commenter cette opération mais, toujours selon nos sources, cette dernière représente bien un volume d’investissement supérieur à 70 M€. Développé par BNP Paribas Immobilier Promotion Immobilier d’entreprise et GA Smart Building, l’actif prévoit d’être livré dès 2023, et visera alors les certifications HQE, Breeam, Ready to Osmoz et Wired Score.

Le futur siège du groupe Up

Imaginé par l’Atelier Tom Sheehan & Partenaires (ATSP), Gardens n’est autre que le futur siège social du groupe Up (ex-Chèque Déjeuner). Le spécialiste des titres-restaurant – déjà basé à Gennevilliers aujourd’hui – a en effet d’ores et déjà signé un bail en état futur d’achèvement pour une période ferme de dix ans, soit jusqu’en 2033, ce qui permet de sécuriser l’actif sur du long terme. Quand il prendra possession de son nouveau site, il sera en capacité d’accueillir 1 400 collaborateurs sur sept niveaux, qui pourront accéder à plus de 1 000 mètres carrés d’espaces végétalisés. L’immeuble doit par ailleurs profiter du développement du Grand Paris, puisque la ligne 15 du métro francilien le desservira à partir de 2030, selon le calendrier prévisionnel.

Les principales transactions bureaux dans le Croissant Ouest (hors La Défense) depuis le début de l'année © CFNEWS IMMO

Les intervenants de l'opération GARDENS (GENNEVILLIERS)

Immobilier / Transaction

Géolocalisation de la cible

Cible : GARDENS (GENNEVILLIERS)