CANVIEW

H-Hotels à Pleyel, direction Berlin en 2020, un joli cadeau pour Recrutimmo

Accès libre
#98 – Pour ce dernier Oeil de l'année, on rembobine les actus de la semaine ! Chaque vendredi, CFNEWS IMMO & INFRA revient sur les petites et grandes annonces du marché (hors opérations financières), qui ont animé et fait parler l’industrie immobilière ces derniers jours. L'Oeil revient le vendredi 10 janvier 2020. En attendant, d'excellentes fêtes à tous nos lecteurs !
| 826 mots

La terrasse du Pulse d'Icade.

Faites vos Jeux

  • Le projet de l'îlot D porté par Icade pour les Jeux Olympiques. 

    Le projet de l'îlot D porté par Icade pour les Jeux Olympiques. 

    Alors qu'Icade remportait récemment la construction de l'îlot D du futur village olympique, la foncière cotée vient également de signer un bail d’une durée ferme de quatre ans et demi avec le Comité d’organisation des Jeux, portant sur l'entièreté des 28 860 m2 du Pulse à Saint-Denis. Le bail, qui débutera en 2020, aura un impact positif de plus de 2 % sur le taux d’occupation financier d'Icade !
  • D'ailleurs, toujours du côté des JO, la SEM Plaine Commune Développement s'est engagée avec le groupement Pichet-Legendre pour la construction de quinze programmes immobiliers qui abriteront une partie du village des athlètes au sein de la Zac l’Île-Saint-Denis.

De la première... à la dernière pierre

  • Le premier projet de H-Hotels en France.

    Le premier projet de H-Hotels en France.

    Il signe son entrée sur le marché français avec un premier hôtel de 700 chambres, implanté à Paris : l'allemand H-Hotels a lancé les restructurations dans l'objectif d'ouvrir un futur 4* en 2023, proche du village olympique de Paris 2024 et du Stade de France.
  • Récompensé la semaine dernière au SIMI, le Square des groupes Macif et IMA a ouvert ses portes. Développant plus de 15 000 m2 à Nantes, il accueillera mille salariés des deux filiales locales d'IMA, IMA Protect et IMA Technologies, ainsi que des équipes de la Macif et sa filiale Macifin.
  • Et c’est avec sept jours d’avance que le Biotope lillois de Linkcity Nord-Est et Bouygues Bâtiment Nord-Est a été livré ! Les 30 000 m2 du bâtiment voient le jour au terme de 19 mois de travaux.
  • Digit RE Group sonne le rassemblement de ses équipes au sein de son nouveau siège social, récemment achevé. Le Diver'City, implanté à Castelnau-le-Lez, près de Montpellier, compte 2 700 m2.
  • PitchPromotion se rend en pays toulonnais pour inaugurer la clinique psychiatrique d’Aufréry, qui déploie 150 lits sur 8 672 m2.

Ils emménagent 

  • AG2RLaMondiale s'est offert un nouveau siège, dans le 8e parisien ! La mutuelle vient d'installer 350 de ses collaborateurs sur 7 000 mètres carrés au 14-16 Boulevard Malesherbes.
  • La nouvelle résidence The Babel Community à Montpellier.

    La nouvelle résidence The Babel Community à Montpellier.

    Covivio
    adopte une stratégie digne de la verticale integration professée par Jack Donaghy (les fans reconnaîtront) en installant sa start-up de coworking, Wellio, au sein de la Cité Numérique bordelaise... que la foncière détient à 75 %. Wellio lance ainsi son 5e site en France, et propose désormais plus de 3 000 m2 dans les 15 000 m2 dans la Cité.
  • Du côté du coliving cette fois, The Babel Community ouvre une nouvelle résidence à Montpellier sur 3 700 m2, comptant 75 logements, une salle de fitness, mais aussi des espaces de coworking, en ligne avec la philosophie des espaces partagés.
  • Alors que les travaux de l'Atrium, immeuble de bureaux de 15 000 m2 situé à Antony, ont débuté en janvier dernier, le spécialiste de la télésurveillance Verisure vient de signer avec Eiffage Immobilier un befa pour installer son futur siège social sur 8 350 mètres carrés d'ici à la livraison de l'actif, prévue au T1 2020.
  • AmiBois s'implante à Saint-Geours-de-Maremne (Nouvelle-Aquitaine), où se trouve désormais sa direction régionale Sud, alors que le constructeur de maisons à ossature bois installe sa direction régionale Nord à Tresses.

C'est gagné

  • C'est l'occasion de remporter de nouveaux prix ! Union Investment et GermanTech ont lancé la 4e édition de leur PropTech Innovation Award 2020. Six catégories, 18 finalistes pour des trophées remis le 28 mai prochain à Berlin.
  • L'équipe de Recrutimmo, au Mipim PropTech Europe à Paris

    L'équipe de Recrutimmo, au Mipim PropTech Europe à Paris

    Après avoir attiré seize business angelsRecrutimmo éveille l'intérêt de Bpifrance, qui accorde  un prêt de 200 000 € à la start-up lancée en 2016 par Antoine Mesnard et dédiée à la mise en relation entre recruteurs et candidats dans le secteur de l'immobilier. Ces fonds seront dédiés à développer les équipes et lancer de nouveaux services en 2020.
  • Deux mois après avoir remporté le, le programme Sensations strasbourgeois de Bouygues Immobilier remporte le label BBCA - phase Livraison - niveau excellent.
  • C'est Eiffage Aménagement qui remporte l’appel d’offres de la Ville de Nîmes pour réaliser l’éco-quartier de la Zac du Mas Lombard sur une réserve foncière de 46 hectares.

Bullet points 

  • Les Franciliens sont assez enthousiastes concernant le Grand Paris Express selon la dernière étude de YouGov, avec 81 % d'entre eux qui considèrent que le projet va améliorer leur quotidien, et 77 % qui estiment qu'il va favoriser la spéculation immobilière.
  • La devanture d'Histoires de briques à Paris.

    La devanture d'Histoires de briques à Paris.

    C'est bientôt Noël et un grand classique sous le pied du sapin, les Legos, se retrouvent au centre commercial Italie Deux à Paris 13 avec l'installation d'une boutique Histoire de Briques.
  • Toujours dans la thématique des fêtes, selon BNP Paribas Real Estate, environ 5,3 millions de salariés veulent que leurs futurs cadeaux soient livrés à leur bureau.

Retrouvez également les anciens numéros de la rubrique "Œil de la rédaction", en accès libre !