L'ACTUALITÉ FINANCIÈRE
ET DATA DE L'IMMOBILIER PROFESSIONNEL

Risques sur le marché de bureaux au T3 2022 : des écarts importants selon la situation et la typologie des actifs


Les inflations monétaire et réglementaire font planer un risque de recul du volume des investissements dans l’immobilier tertiaire.

Les inflations monétaire et réglementaire font planer un risque de recul du volume des investissements dans l’immobilier tertiaire.

Face à la remontée des taux obligataires, les taux de rendement devraient s’ajuster à court-moyen terme afin que l’immobilier conserve un niveau...

Les marchés sur lesquels Alex Bolton constate un ralentissementEn raison des nouvelles conditions de financement et de l’incertitude géopolitique, le marché core parisien semble se tendre. Alex Bolton constate une correction de l’ordre de 20 à 30 points de base, ce qui représente une baisse de valeur de 7 à 10 % des actifs. En région, en sus de la hausse des taux, les actifs anciens et ceux situés à l’écart des centres d’affaires sont impactés, respectivement, par le décret tertiaire et l’importance de l’offre. L’immobilier reste cependant la seule classe d’actifs immunisée contre l’inflation grâce à l’indexation et devrait par conséquent, sur plusieurs marchés de bureaux, conserver son attractivité.Les marchés refugesMalgré la hausse des coûts de construction et les (...)

bones

Retrouvez tous les articles sur : ALEX BOLTON , Yves  Ferré

Voir la fiche (descriptif, deals, synthèse, équipe...) de :