L'ACTUALITÉ FINANCIÈRE
ET DATA DE L'IMMOBILIER PROFESSIONNEL

CANVIEW

Vide, le commerce du 10 Grande Armée repris en JV

Accès libre
La vaste cellule retail de 8 550 mètres carrés, située à deux pas de l’Arc de Triomphe, quitte le portefeuille de Deka Immobilien qui se l’offrait en 2016, pour rejoindre celui de Freo Group et d’AnaCap Financial Partners. Conforama a quitté les lieux en 2020.

- 4 conseils
Le 10 Grande Armée, Paris 17. © Freo Group

Le 10 Grande Armée, Paris 17. © Freo Group

C’est l’une des grandes transactions retail de l’année à Paris. Freo Group et AnaCap Financial Partners, réunis en JV, viennent de mettre la main sur la cellule commerciale du 10 Grande Armée, dans le 17e arrondissement de Paris, qui développe 8 550 mètres carrés au sein d’une copropriété de 16 050 mètres carrés. Le montant de la transaction est gardé confidentiel, mais le vendeur, Deka Immobilien, avait déboursé 58,5 M€ en 2016 pour acquérir ce lot, soit 6 840 €/m2 (lire ci-dessous).

Des travaux prévus

Anciennement occupé par Conforama, qui avait signé un bail en 2012 avant de quitter les lieux en 2020, l’actif est désormais vide et nécessite des travaux de rénovation. Un projet qui est d’ores et déjà lancé par Freo Group et AnaCap, qui prévoient d’ailleurs de diviser la cellule commerciale dans le cadre d’une multi-utilisation. La restructuration d’un actif en copropriété complique toutefois certains projets, comme la transformation de la partie retail en bureaux par exemple. Les nouveaux propriétaires n’ont pas dévoilé leurs ambitions à ce niveau.

CFNEWS Newsletter

Tous les vendredis
Recevez tous les vendredis toute l'actualité financière et data de l'immobilier : deals, transactions, LBO, ...

Voir la fiche (descriptif, deals, synthèse, équipe...) de :

Les intervenants de l'opération 10 AVENUE DE LA GRANDE ARMÉE (PARIS 17)

Immobilier / Transaction

Géolocalisation de la cible

Cible : 10 AVENUE DE LA GRANDE ARMÉE (PARIS 17)